NOTRE VISION

traitvert
Entrer chez CPI c’est découvrir une tradition qui a accepté de se faire chahuter pour s’ouvrir à une nouvelle ère. Certains prédisent la mort du papier ? Notre héritage nous insuffle l’énergie d’ouvrir de nouveaux chapitres dans une histoire d’hommes, de culture et d’innovation : celle de l’imprimerie.

PUISSANCE INDUSTRIELLE
Un partenaire solide à vos côtés.
Livres, revues scientifiques, catalogues, manuels, documents techniques et commerciaux sortent chaque jour par milliers de nos imprimeries. CPI dispose d’un outil industriel unique en Europe, avec plus de 50 rotatives offset ou numériques, des dizaines de machines feuilles et de lignes de façonnage. Fondée sur une politique d’investissement régulière, notre stratégie industrielle s’inscrit dans le long-terme et s’appuie sur des fournisseurs de premier plan. Travailler avec CPI, c’est faire le choix de la sécurité. L’assurance de pouvoir faire face à un pic de production, à un évènement imprévu, la possibilité de répartir la charge pour plus de sécurité. Et quoi qu’il arrive, être livré à temps. C’est ce que permet l’organisation en réseau de nos 16 imprimeries, toutes connectées en un seul système qui assure l’utilisation optimale de notre outil industriel.
SAVOIR-FAIRE
L’expérience de nos équipes à votre service.
Avec 17 imprimeries dans 7 pays, ce sont près de 3000 personnes qui travaillent chaque jour à la fabrication des livres, catalogues, revues, documents commerciaux de nos clients. Les équipes de CPI sont au cœur de leurs marchés, à l’écoute des besoins et des préoccupations des éditeurs, des industriels et de tous ceux qui nous confient la fabrication de leurs livres et leurs documents imprimés. Nous pouvons imprimer à l’unité ou à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires, dans une très large gamme de formats et de finitions, avec un niveau de qualité incomparable. Et grâce au travail de nos équipes qui conçoive en permanence de nouveaux produits nous continuons à innover dans une industrie traditionnelle qui, nous en sommes convaincus, est aussi une industrie d’avenir.
INNOVATION
Le temps d’avance qui fait la différence.
Baisse des tirages, délais plus courts, réactivité accrue, maîtrise des stocks sont quelques-uns des défis à relever dans une industrie en profonde mutation. CPI a investi très tôt dans les solutions informatiques qui constituent aujourd’hui la base d’une offre de services très riche et qui apportent une réponse aux enjeux actuels : impression à la demande, réassort automatique, zéro stock, distribution, web to print sont parmi https://www.viagrasansordonnancefr.com/viagra-femme-pharmacie-lyon/ les services que nous avons développés. Elles constituent la base d’une offre de service très élaborée qui répond aux enjeux actuels de notre industrie: impression à la demande, réassort automatique, zéro stock, distribution, web to print…La puissance des technologies d’impression numérique adossée à l’agilité d’outils informatiques parfaitement adaptés aux besoins du marché. C’est ce qui rend CPI unique et qui crée de la valeur pour nos clients.

CHIFFRES CLÉS

traitblanc1

logocountries

0
pays

logofactories

0
imprimeries

logoemployees

0
employés

logoclients

0
clients

logobooks

0
millions de livres / an
 

QUI SOMMES-NOUS ?

traitvert

Avec 16 usines réparties dans 7 pays, CPI est un des acteurs majeurs de l’imprimerie en Europe. Nous produisons des livres et documents imprimés pour les plus grandes maisons d’édition, pour de grands groupes industriels et sociétés de service, ainsi que pour les administrations.

Riche d’imprimeries au passé prestigieux telles que Firmin-Didot en France (1713), Ebner & Spiegel en Allemagne (1817) ou Mackays en Angleterre (1857), CPI est aussi le premier imprimeur européen à avoir investi dans l’impression numérique jet d’encre. Au cœur de la transformation digitale, nous associons aujourd’hui notre puissance industrielle avec des solutions informatiques innovantes pour créer encore plus de valeur pour nos clients.

CPI est un groupe français fondé en 1996 et est détenu par Impala (52%), la Banque Publique d’Investissement (25%) et des investisseurs privés.

NOS RESPONSABILITÉS

traitblanc1
Nous privilégions un cycle de production respectueux des hommes et de l’environnement.

Notre engagement pour la protection de l’environnement va au-delà des obligations réglementaires comme la traçabilité des papiers (toutes nos imprimeries sont certifiées FSC) et le recyclage des déchets. Nous investissons dans des programmes de reforestation et développons une politique « zéro émission » dans certaines de nos usines.

Nous attachons une importance particulière à la formation de notre personnel avec des programmes de formation continue dans tous les pays où nous sommes présents. En 2015, CPI a inauguré, en France, son Centre de Formation aux Métiers de l’Impression Numérique ouvert à tous nos collaborateurs ainsi qu’aux étudiants.

CPI EN EUROPE

traitvert
greenmarker2Imprimeriesbluemarker2Présences commerciales

CONTACT

traitvert

Votre Email*

Objet

Votre message

OUR VISION

traitvert
In CPI, you’ll find traditional manufacturing that has embraced the new digital era. Some people predict the death of paper. Our heritage gives us the confidence to open a new chapter in our history. It’s the history of communications, of culture, of mankind… the history of printing.

INDUSTRIAL POWER
A strong partner at your side.
Our customers publish books, scientific journals, catalogues, manuals and technical and business documents in their thousands, every day. CPI’s manufacturing capabilities are unique in Europe, with over 50 rotary offset or digital facilities, and dozens of presses and binding lines. Based on a policy of regular investment, our industrial strategy is focused on the long term and is supported by leading suppliers. Choosing CPI means choosing security. Our scale offers the reassurance of handling a production peak or an unforeseen event, with the facility to manufacture in multiple locations for increased security. It means delivering on time, no matter what happens. Our network of 16 printing plants, all connected to the same system, ensures optimal use of our industrial tool.
OUR EXPERTISE
Our teams' experience at your service.
With 16 printers in seven countries, around 3,000 people work every day in our facilities, producing books, catalogues, journals and business documents for our customers. CPI's teams are at the heart of their markets, and are attentive to customers and the concerns of publishers, companies and anyone who entrusts us with the printing of their books and documents. We can print by the unit or runs of several hundred thousand copies, in a wide range of formats and finishes, with an unequalled level of quality. And thanks to the work of our teams, who are constantly designing new products, we continuously innovate. Printing may be a traditional industry but, we’re convinced, it’s an industry of the future.
INNOVATION
Being one step ahead makes all the difference.
Declining circulations, tighter deadlines, inventory management and the need for increased responsiveness; these are some of the challenges we face, in an industry undergoing profound change. Very early on, CPI invested in computerised solutions which now form the basis of a wide service offering and provide a solution to the needs of today. These services form the basis of an extensive offering which meets the current needs of our industry; on-demand printing, automated restocking, zero stockholding, distribution, and web-to-print. The power of digital printing technologies, supported by the agility of digital tools, is perfectly suited to the needs of the market. This is what makes CPI unique and what creates value for our customers.

KEY FIGURES

traitblanc1

logocountries

0
countries

logofactories

0
factories

logoemployees

0
employees

logoclients

0
clients

logobooks

0
million books per year
 

ABOUT US

traitvert

With 17 factories spread out over seven countries, CPI is one of the major players in the printing market in Europe. We produce books and printed documents for major publishing houses, large industrial groups and service companies, and administrative bodies.

With an impressive heritage – a rich industrial past, featuring prestigious printers such as Firmin-Didot in France (1713), Ebner & Spiegel in Germany (1817), Wöhrmann in the Netherlands (1856) and Mackays in the United Kingdom (1857) – CPI is the first European printer to have invested in digital inkjet printing. Today, at the heart of the transition to digital, we combine our industrial power with innovative computerised solutions to create even more value for our customers.

CPI is a French group founded in 1996 and is owned by Impala (52%), the Banque Publique d’Investissement (25%) and private investors.

OUR COMMITMENTS

traitblanc1

We operate production processes that respect people and the environment.

Our commitment to environmental protection goes beyond regulatory obligations such as paper traceability (all of our printers are certified FSC) and waste recycling. We invest in reforestation programmes and are developing a “zero emission” policy in some of our factories.

We attach particular importance to the training of our staff through continuous training programmes in all countries where we operate. In 2015, CPI opened its Training Centre for Careers in Digital Printing in France, which is open to all of our employees and students.

OUR LOCATIONS

traitvert
greenmarker2Factories bluemarker2Commercial offices

CONTACT

traitvert

Your email*

Subject

Your message